Single post

Martin Côté

Titre d’emploi
Préposé aux bénéficiaires
Où : Bloc opératoire
Défis additionnels : Chef d’équipe et formateur

Ce qu’il aime de son travail
Dans le cadre de mon travail au CHUM, ce que j’aime ce sont les imprévus, les situations d’urgence qui font que chaque journée est différente. J’aime l’action et le travail d’équipe. Au cours de la dernière année, j’ai eu la chance de progresser en devenant chef d’équipe. C’est valorisant de savoir que l’on peut contribuer au développement de sa profession et former la relève.

Historique
Je travaille au CHUM depuis près de 26 ans et j’ai décidé de poursuivre ma carrière au nouvel hôpital. Son emplacement au centre-ville est formidable! Nous sommes au cœur de l’action et à proximité de tout. L’architecture, l’environnement urbain et le vaste espace de travail font de cet hôpital un lieu de travail exceptionnel.

Forces
Avoir une attitude positive et empathique envers les patients est essentiel dans mon travail afin de les mettre en confiance et d’être à leur écoute.

Pourquoi avoir choisi le CHUM
Le défi de pouvoir travailler dans un des plus grands centres hospitaliers universitaires au monde à la fine pointe de la technologie m’a incité à y poursuivre ma carrière.

Ambitions
Offrir les meilleurs soins possibles aux patients et former la relève.

Dépassement de soi
Le sport fait partie intégrante de ma vie au quotidien. Je fais des triathlons, le IronMan, des marathons, de l’ultracyclisme, des Ultra-Trail et je suis également entraîneur personnel.

Autres caractéristiques
Père de deux enfants de 26 et 21 ans