Titre d’emploi
Infirmier clinicien en pratique avancée
Où : Soins intensifs
Ce qu’il aime de son travail
Le CHUM est un milieu de travail stimulant où le dépassement de soi est possible. J’ai la possibilité de proposer des projets et d’être un acteur actif dans l’amélioration de mon milieu de travail. C’est un milieu où je suis stimulé intellectuellement et où j’apprends tous les jours. Je suis à l’affût des meilleures pratiques dans le monde, je souhaite les implanter tout en contribuant à l’amélioration des pratiques existantes. Dans mon rôle, je veux aussi m’assurer que les infirmières et infirmiers aient accès à de la formation de qualité et puissent participer à des projets de développement de la qualité des soins dans leur unité afin d’offrir le meilleur environnement à nos patients.
Historique
Je travaille au CHUM depuis huit ans, j’y ai commencé comme externe en soins infirmier et j’ai assumé plusieurs fonctions dont infirmier clinicien, infirmier clinicien assistant-chef et maintenant, infirmier clinicien en pratique avancée dans le secteur soins intensifs et grands-brûlés.
Forces
Je travaille dans le but d’améliorer les pratiques cliniques dans le secteur soins intensifs et grands-brûlés.
Pourquoi avoir choisi le CHUM
J’ai voulu venir travailler au CHUM pour sa vocation de CHU, c’est-à-dire soigner dans un environnement technologique avancé auprès de patients ayant des maladies complexes, pour pouvoir partager mon expérience à titre d’infirmier au moyen de l’enseignement, et pour être dans un établissement où il y a une possibilité de réaliser des projets cliniques et de recherche. J’aime le nouvel hôpital pour plusieurs raisons.
Ambitions
Une de mes ambitions au point de vue professionnel est de contribuer au développement des connaissances scientifiques dans le domaine des soins critiques des sciences infirmières.
Dépassement de soi
Je complète ma maîtrise en sciences infirmières à temps partiel (il me reste un an). En plus de mon travail à temps plein et de mes études, je joue dans trois orchestres à vent et symphonique. Je fais de la musique depuis l’âge de six ans et je suis bassoniste (joueur de basson) depuis 17 ans. Je joue de façon active dans plusieurs orchestres de la région métropolitaine (Orchestre à Vent Non Identifié (OVNI)) et de Sherbrooke (Ensemble à vent de Sherbrooke (EVS) et l’orchestre symphonique de l’Université de Sherbrooke (OUS).
Autres caractéristiques
Activités extérieures comme la randonnée pédestre, le kayak et le camping.